Passion Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Nordique

Mushing, show, races, elevage tout y est.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Husky laché ou pas ?

Aller en bas 
+2
Kristel
Caro
6 participants
AuteurMessage
Caro
Admin
Caro


Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 36
Localisation : Hauts de Seine

Husky laché ou pas ?  Empty
MessageSujet: Husky laché ou pas ?    Husky laché ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Juin - 20:52

Moi perso, je touche du bois !! Ils ne se sont jamais barré quand je les ai promener laché le seul moment ou Capri est parti c'est qu'il s'est retrouvé déttaché sans le faire exprès !!!

Maintenant je pars du principe ou un chien qui n'as jamais été laché si un jour il arrive a se déttaché il ne reviendras pas, c'est pourquoi tout petit j'apprend le rappel a mes chiens. Pour Capri c'est gagné la SPA lui a fait très peur ... Depuis je le lache meme dans la rue et chat, chien, pigeon de l'autre coter de la rue il s'en fiche royalement !! Chogann lui je ne le lache que dans les parc ou foret (ou il n'y a pas de voitures autour) son rappel est bon mais si il y a un pigeon ou autre bestiole il ira la chasser jusqu'au moment ou il l'auras tuer ou qu'il auras compris qu'il ne l'auras pas !! Ensuite il reviendras !! C'est pourquoi je ne bouge pas de l'endroit ou il est parti !! Il est toujours revenu !!

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nordiques.forumactif.com
Kristel




Messages : 71
Date d'inscription : 05/05/2010

Husky laché ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky laché ou pas ?    Husky laché ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:12

je pense que c'est très bien de pouvoir le faire

les miens sont attachés, je travail le rappel en cloturé.

Elka était promenée lachée chez son ancien proprio mais chez moi il y a beaucoup de gibier, trop de risque de fuite.

je regrette de ne pas avoir laché Darko lorsqu'il était chiot, mais j'ai perdu ma 1ère chienne parce qu'elle était lachée...on rentrait du parc derrière chez mes parents, toujours lachée, sauf que là elle a vu qqch de l'autre côté de la route...une voiture est passée...c'était le 31 janvier 2002, je m'en souviens comme si c'était hier et je m'en veux toujours autant. Je me suis promis, pour ma petite Mendy, de ne plus jamais le faire...pas tjs la bonne solution, mais j'étais beaucoup trop stressée à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 34
Localisation : Dunkerque , Nord

Husky laché ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky laché ou pas ?    Husky laché ou pas ?  Icon_minitimeMer 23 Juin - 23:09

Je ne suis pas pour les chiens non lachés , et je parle en général. Perso je ne pense pas qu'un chien se défoule correctement en laisse , à moins de le faire courir , ce dont tout le monde n'a pas forcément le temps .

Après je conçois totalement que des races soient presques "impossibles" à lacher , ou qui comporte trop de risques , comme le husky , ou le tchèque par exemple .

J'en cotoie un régulièrement , dont le maitre a opté pour deux solutions pour que son chien puisse courir , soit la longe posée au sol , et de bons réflexes au cas où , ou le doublon , attaché à son deuxième chien , qui le ramène en cas d'urgence ...

Je pense qu'il y a toujours des solutions , et à mon avis ce chien péterais un cable s'il ne pouvait pas courir et se défouler ...


Edité : J'oublie des mots , je suis fatigué [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Greg le Jeu 24 Juin - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Caro


Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 36
Localisation : Hauts de Seine

Husky laché ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky laché ou pas ?    Husky laché ou pas ?  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:23

Tu n'est pas pour les chiens lachés ? Ou tu l'est ? Moi je pense qu'il n'y a pas que le husky, je pense que c'est une question de confiance, j'ai toute confiance en mon Capri, pas encore ene Chogann mais je sais qu'il reviendras s'il le peut, c'est pourquoi je ne le lache que en foret !! Pour moi un chien ce n'est pas rester au bout d'une laisse, surtout que j'ai pas de jardin donc pas possible qu'il court et qu'il se défoule sinon !! Maintenant je ne dit pas que c'est faux de dire que c'est dur de lacher un husky, mais de plus en plus de monde le fait, je rencontre beaucoup de husky a Paris de personne qui ne connaissent pas plus la race que sa, qui ne vont pas sur les forums et leurs chiens sont laché en ville et au pied de leurs maitres ... Tout simplement parcequ'il n'ont pas cette psychose que donne les gens qui certes connaissent la race, mais qui ont trop vu de husky laché avoir des accidents. Mais allez donc sur les forums de races différentes, c'est pareil certains labrador, rottweiller, yorkshire etc se sauve aussi et certains ce font écraser ... Il y a des races plus "fugueuse" que d'autres c'est vrai mais c'est surtout le caractère du chien !! L'eleveur Bloodsnow lache ses chiens et en meute !! Ils sont toujours là !!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nordiques.forumactif.com
Kristel




Messages : 71
Date d'inscription : 05/05/2010

Husky laché ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky laché ou pas ?    Husky laché ou pas ?  Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:59

si j'avais un autre chien, ce serait pareil pour moi.

j'aimerai pouvoir les lâcher un jour...de temps en temps...mais bon je ne pense pas que ça arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Caro


Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 36
Localisation : Hauts de Seine

Husky laché ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky laché ou pas ?    Husky laché ou pas ?  Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:32

Personne d'autre pour se débat ? Pourtant pas mal d'avis divergent !!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nordiques.forumactif.com
maïtouk and co

maïtouk and co


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 33
Localisation : Sophia antipolis

Husky laché ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky laché ou pas ?    Husky laché ou pas ?  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 8:40

personnellement, je pense que tout depend du chien. Je peux lacher de temps en temps baïko, cheerok, c'est impossible.
Il se tire à une vitesse incroyable et qu'il y a 10 chiens autour de moi, lui il s'en fiche, c'est l'appel de la foret qui sonne ^^.
Si le chien a une bonne obeissance, pourquoi pas. Par contre si l'obeissance est très moyenne, non, moi, ca me fait chier defois de tomber sur des chiens lachés, qui fonce sur le mien et peuvent provoquer une bagare (nottament si c'est un golden qui se precipite sur cheerok) et dont les maitres peuvent faire tout ce qu'ils veulent, ca ne sert à rien, le chien vient quand même me faire ****
Apres il ne faut pas l'oublier, laché son chien est interdit par la loi
Revenir en haut Aller en bas
http://desdiamantsdeloural.e-monsite.com/
cid

cid


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 35
Localisation : En Picardie

Husky laché ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky laché ou pas ?    Husky laché ou pas ?  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:41

d'accord avec toi maitouk!!!

j'ai deja eu le touir plusieur fois en entrainement !!

quand je crois un chien détacher ou non je m'arrete toujours, ou presque quand je voit que les miens son prés a allez le voir je m'arrete et laisse passer els personnes, cepandant des moment les chiens sont détacher et viennt faire chier les miens, les miens groules ! ils sont attacher donc forcement pas la meme reaction !

le pire c'est que j'ai deja eu des personne qui en avait rien a foutre et son pas venu rechercher leur chien qui était entrin de me faire chier, car les mien s'enerver!!!

les gens sont trop con parfois, non ^pardon souvent !

j'ai rien contre un chien detacher sauf quand il obeis pas !!

la dernière fois en entrainement je me suis fait courser par un bouvier bernois !!! bah j'ai pas fait ma maligne !!!! j'était en stresse par chance mes chiens l'ont pas vu et était au galop

plus loin j'ai vu ça maitresse qui chercher aprés, elle le lache mais le chien n'obeit pas! elle me dit il es gentil , oui mais moi je suis pas censer savoir qu'il es . de plus avc les humains peut etre mais avec les chiens la c'est moin sur !

un autre coup c'était avc des pitbull alors la j'ai flipper mais alors bien comme il faut, ça va les maitre les ont attraper !!!! ouf car forcement sans muselière ....
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://lamour-du-siberien.jimdo.com
Kawaii




Messages : 87
Date d'inscription : 03/06/2010

Husky laché ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky laché ou pas ?    Husky laché ou pas ?  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:58

Nan mais les gens sont trop cons, ils ne pensent pas que le problème c'est pas que leur chien, "il est gentil" c'est cool, mais qu'est ce qu'elle sait des chiens qu'il croise en face!
Dorka attachée elle bouffe l'autre chien! Si elle est entravée c'est mort!
Revenir en haut Aller en bas
cid

cid


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 35
Localisation : En Picardie

Husky laché ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky laché ou pas ?    Husky laché ou pas ?  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:00

non mais c'est kler , ils savent pas si les chiens en face sont gentils !

Baby attacher direct il fait l'homme il groule les poils hérisser !

Balto il va grouler si le chien en face groule !
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://lamour-du-siberien.jimdo.com
Kristel




Messages : 71
Date d'inscription : 05/05/2010

Husky laché ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky laché ou pas ?    Husky laché ou pas ?  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:23

D'accord avec vous

hier soir on était dans la forêt juste au dessu du village donc en contre bas il y a des habitations
darko et elka s arrête u bord du chemin et là jappercois un teckel traverser le bois! Heureusement qu'il obeis un peu, il n'est pas monté très haut, je me voyais déjà etaler dans le fossé.

Et en debut de ballade j'ai croisé un papi qui me dit " vous ne pouvez pas les lacher ?!" je lui répond que non et la il me dit " vous aimeriez etre attaché vous ???"

non mais de quoi je me mêle ??? Je suis sûre qu'il serait le 1 er à râler sils etaient lâchés!!

Les gens m'exaspèrent !!
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk and co

maïtouk and co


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 33
Localisation : Sophia antipolis

Husky laché ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky laché ou pas ?    Husky laché ou pas ?  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 18:34

quand les gens me sortent cela, je leur réponds, "il y a pas, pour trouver des gens connaissant les nordiques et les polaires, faut se lever tôt".
C'est sur que des gens qui connaissent super bien les chiens, il y en a des tas si on les écoute^^.
Pour les chiens, le problème de l'autre chien n'est pas toujours sympa (j'ai une amie qui a un akita inu et qui ne le lâche pas parce que l'akita niveau caractère ^^).
Après tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, maïtouk par exemple pouvait être promener en liberté total (il y a des fois ou on oubliait même la laisse) et il n'allais jamais voir ni les autres animaux, ni les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://desdiamantsdeloural.e-monsite.com/
Caro
Admin
Caro


Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 36
Localisation : Hauts de Seine

Husky laché ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky laché ou pas ?    Husky laché ou pas ?  Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:00

Bah la différence c'est que mes chiens surtout Capri meme avec d'autres chiens en face reviennent quand je les appels, chogann je fait tres attention car moin de rappel donc je le lache quand je suis en foret avec d'autres chiens qui obeissent egalement et jamais eu de problémes avec d'autres chiens. Je pars du principe qu'un chien déttaché l'est s'ile est gentil sinon c'est attaché donc si on croise un chien attaché je rapel et je tiens au collier jusqu'au depassement ... Ils sont loin d'etre con et savent que si il sont cool je les laisse lacher sinon c la laisse et croyez moi il preferent etre laché !!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nordiques.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Husky laché ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Husky laché ou pas ?    Husky laché ou pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Husky laché ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alaska femlle husky de 4 ans (45)
» Tom male croisé husky de 1 an (43)
» A vendre chiots husky lof.
» Wolf male husky de 4 ans (76)
» Standard du Husky Sibérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Nordique :: Vos poilus au quotidien :: Débats-
Sauter vers: